FANDOM

L'Épidémie de Dinosaures en 2018 est un incident où plusieurs dinosaures clonés en provenance d'Isla Nublar ont été libérés dans la nature californienne et dans l'arrière-pays américain après le fiasco de la Vente aux enchères du Manoir Lockwood qui voit l'évasion de l'Indoraptor et de sa mort subséquente après qu'il ait tué plusieurs personnes dans le manoir.

Espèces impliquées 

D'après Eli Mills, un peu plus de onze espèces de dinosaures ont été transportées vers le manoir. Le nombre exact d'individus de chaque espèce demeure néanmoins inconnu puisque l'on aperçoit plusieurs spécimens de carnivores et d'herbivores

Espèces dont l'évasion est confirmée 

Espèces dont l'évasion n'est pas confirmée à 100%

Le seul Indoraptor connu est mort pendant l'incident. En plus des espèces listées ci-dessus, un Mosasaurus s'est échappé d'Isla Nublar deux ans plus tôt. En plus des trois Pteranodons capturés par les hommes de Mills, de nombreux autres Pteranodons et peut-être des Dimorphodons ont quitté l'île pendant l'éruption du Mont Sibo. Et plus tôt dans la soirée, un Stygimoloch a été libéré avant les autres dinosaures et a mis fin à la vente aux enchères. 

Personnes impliquées 

Dinosaur Protection Group 

Mercenaires 

Autres

Anecdotes 

  • Bien que le nombre onze soit suggéré à deux reprises dans le film, au moins 17 espèces sont aperçues au Manoir Lockwood. Si on ajoute le Mosasaurus, le nombre d'espèces survivantes s'élève à 18. Bien que ce chiffre soit honorable, c'est toujours moins que le nombre total d'espèces aperçues dans la franchise plus les animaux n'ayant pas été aperçus à l'écran. 
  • Il est possible que Pachycephalosaurus, le Dilophosaurus, le Dimorphodon, le Microceratus et le Suchomimus aient été sauvés hors-champ et qu'ils se soient échappés s'ils n'ont pas été vendus.
  • Pour que chacun de ces animaux ait un impact significatif sur la zone, au moins un couple sexuellement actif doit s'être échappé. Pour l'heure, trois espèces ne comptent qu'un individu, le Velociraptor, le Tyrannosaurus rex et le Mosasaurus.