FANDOM

L'Ankylosaurus était comme un tank avec une armure osseuse très épaisse. Il disposait aussi d'une massue au bout de la queue qu’il pouvait balancer pour repousser ou blesser ses prédateurs. Il avait probablement peu de prédateurs et même le Tyrannosaurus hésitait à l'attaquer.

L'Ankylosaurus était l'une des créatures les plus défensives de tous les temps. Presque aucune attaque ne pénétrait son armure d'os, même ses paupières étaient blindées. Sa queue puissante pouvait briser les os de ses prédateurs et elle pouvait pivoter jusqu’à 45 degrés dans chaque direction.

Très peu de fossiles de cette créature ont été retrouvés. Il était apparemment le dernier représentant de la lignée des dinosaures blindés. Lors d'une attaque, selon une théorie, il préférait s'allonger pour protéger son ventre et ses pattes, les seuls points faibles de sa cuirasse.

Films:

Description des spécimens d'InGen:

Il n'existe pour l'instant qu'une seule version d'ankylosaure crée par InGen.

Les femelles sont plus grandes, grisâtres avec la cuirasse plus sombre et les pointes plus claires. Les mâles sont bruns foncé avec la cuirasse presque noire. Les mâles possèdent également une tache rouge au niveau des yeux et des rayures pourpres, décolorées qui longent le bord de leur cuirasse.

Création et mise en liberté:

Les Ankylosaures ont été recréés sur Isla Sorna par les savants d'InGen. Ils ont été nourris et élevés pour être étudiés mais lors de l'ouragan Clarissa, comme les autres créatures ils ont été libérés croyant qu'ils ne survivraient pas à cause de la solution Lysine. Lors de l'incident de 2001 sur Isla Sorna, Alan et le groupe ont croisé au moins deux groupes de ces créatures.

Jurassic World:

Des individus ont été amenés ou crées sur Isla Nublar pour servir l'attraction de la gyrosphère.

Incident de 2015:

Lors de leur visite de l'attraction, Zach et Gray ont franchi la clôture du périmètre de l'attraction et observé un groupe de quatre ankylosaures, mais c’est alors que l'Indominus a frappé la gyrosphère qui a percuté l'un des herbivores. L'un d'eux voulant combattre l'hybride frappa le véhicule par accident, puis le combat des deux créatures a commencé mais l'hybride réussit à le renverser et le tua avant d'attaquer la gyrosphère.

Jeux:

L'Ankylosaure est présent dans les jeux d'arcades Jurassic Park dans le niveau 2 et Jurassic Park 3 comme premier boss du niveau 2. Il est également un dinosaure jouable dans Warpath: Jurassic Park, Jurassic Park: Dinosaur Battles et Lego Jurassic World.

On peut le créer dans Jurassic Park 3: Park Builder, Jurassic Park: Operation Genesis, Jurassic Park: Builder et Jurassic World: Le Jeu, on peut aussi l'apercevoir dans le jeu DVD Jurassic Park: Explorer.