FANDOM

L'Apatosaurus est un des plus célèbres géants herbivores du Jurassique. Cette énorme dinosaure était aussi long que deux bus scolaires et pesait le poids de 7 à 13 éléphants. Le grand paléontologue Othniel Charles Marsh avait découvert un squelette incomplet et le crane d'un camarasaure puis l'avait appelé Brontosaurus, mais le genre fut déclaré synonyme de l'apatosaure jusqu'en 2015 ou une étude l'a rétablit comme genre autonome.

Comme beaucoup de sauropodes, il avalait des pierres pour faciliter sa digestion et utilisait sa longue queue comme fouet pour ce défendre. Car malgré sa taille il n'était pas à l'abri de l'Allosaurus ou d'autres prédateurs géants.

Films

Description des spécimens d'InGen:

Il n'existe pour l'instant qu'une seule version d'apatosaure crée par InGen.

Les femelles sont grisâtres avec rayures bleues foncés et le ventre et une partie de la tête sont beige foncé. Pour l'instant aucun mâle n'a été aperçu.

Création et mise en liberté:

Les Apatosaures ont été recréés sur Isla Sorna par les savants d'InGen où ils ont été nourris et élevés pour être étudiés, des embryons était présents lors de l'incident de Jurassic Park. Lors de l'ouragan Clarissa, comme les autres créatures ils ont été libérés croyant qu'ils ne survivraient pas à cause de la solution Lysine. Lors de l'incident de 1997 sur Isla Sorna, Ian et le groupe se sont reposé à coté du squelette d'une de ces créatures. D'après les caractéristique de ces animaux, ils sont un mélange de l'Apatosaurus et du Brontosaurus.

Jurassic World:

Des individus ont été amenés ou crées sur Isla Nublar pour servir dans les attraction de la gyrosphère, de la croisière du crétacé, la vallée des gallimimus et le minizoo des gentils géants.

Incident de 2015:

Lors de la visite du parc les neveux de Claire ont aperçus un hologramme de cet animal dans l'Innovation Center et des jeunes dans le minizoo des gentils géants puis durant l'évasion de l'Indominus, l'hybride a massacré le groupe de 5 individus de la gyrosphère uniquement pour le plaisir.

Romans:

Jurassic Park:

Ils sont présents sur Isla Nublar, le troupeau qui comptait 17 individus est situé dans le marais des sauropodes avec les hadrosaures et les maiasauras. Leur vision est basée sur le mouvement à cause de l'ADN amphibien. Ils ont été tous tués par le bombardement au napalm de l'île après l'évacuation.

Jurassic Park Le Monde Perdu:

Sur Isla Sorna, ils ont, comme les autres espèces, réussit à se reproduire et vivent en symbiose avec les parasaurolophus qui les préviennent d'éventuels prédateurs dans les environs.

Jeux:

Ils sont présents dans le jeu Jurassic Park 3: Park Builder, ils auraient dû être présent dans Jurassic Park: Operation Genesis et sont sous la forme de brontosaures dans Jurassic Park: Builder. Ils sont également jouables dans Lego Jurassic World.