FANDOM

Biosyn (Biological Synthetics Technologies) était une société de génétique similaire à InGen.

Histoire

La compagnie fut construite à Cupertino, en Californie et dirigé par Bill Steingarten durant de longues années. En concurrence direct avec des entreprises d'ingénieries génétiques comme "International Genetics Technologies" appelé aussi InGen. Biosyn essayait de garder la tête hors de l'eau à travers une personne à la tête des productions et développements, Dr. Lewis Dodgson. Dogson se fait une réputation à l'image de l'entreprise qui l'emploie notamment à cause d'un incident dont il sera le fautif. Dans les années 90, il introduit une forme modifiée du virus de la rage dans des fermes au Chili sans aucune conscience des conséquences que cela pourrait avoir. Dodgson s'implique également dans l'espionnage industriel, geste qui consiste à récupérer et développer des technologies des entreprises rivaux et de les modifier suffisamment pour éviter des poursuites judiciaires. On retient donc deux incidents notables à cause de ses activités.

Jurassic Park

En 1997, Biosyn envoie Lewis Dodgson rencontrer Dennis Nedry, un programmeur informatique, pour lui donner un moyen de transporter des embryons en toute sécurité. Il lui verse un premier payement de 750.000$, 50.000$ sont ensuite prévus pour chacun des 15 embryons et un extra de 50.000$ pour chaque embryon viable pour un total de 1.5 millions de dollars. Biosyn ne reçut jamais ses embryons. Après que Dennis Nedry est coupé le courant dans le parc, qui plus tard provoqua l'incident, il fut tué par un Dilophosaurus. La canette contenant les embryons fut perdu, de nombreuses personnes périrent et les infrastructures de Isla Nublar furent détruites.

Apparitions

BioSyn logo

Aperçu du logo de Biosyn

La carlingue d'hélicoptère présentée apparaît dans le jeu vidéo Trespasser, on peut considérer ce débris de la carlingue comme un clin d'oeil au roman et au travail de Crichton, car Biosyn n'apparaît dans les films.