FANDOM

Fallen Kingdom

Attention ! Cet article contient des spoilers.

Cet article contient des informations à propos de Jurassic World : Fallen Kingdom. Si vous ne souhaitez pas vous faire spoiler, quittez la page !

Blue est la meneuse de la meute de velociraptor de Jurassic World. Elle est aussi la membre la plus âgée, la plus intelligente et la plus forte.

Histoire

Création

Blue a été créé par InGen pour le projet IBRIS bien avant 2015 et a été le premier Velociraptor à être créé pour le parc. Elle a été créée avec l'ADN d'un varan des steppes d'Afrique, ce qui lui a donné une couleur bleue irrédentiste, lui donnant le motif distinctif pour lui donné un nom. Quand elle est née, Owen Grady s'est occupé d'elle, ce qui lui a permis de la dresser. Durant sa jeunesse, elle et Echo se sont battues pour savoir qui commandera la meute de Velociraptors du parc. Blue a finit par gagner le combat.

Jurassic World

Incident d'Isla Nublar (2015)

Blue est vue une première fois avec Delta, Echo et Charlie après avoir essayé d'attraper un cochon. Peu après, leur entraîneur Owen lui dit de le regarder. Puis il la récompense, ainsi que le reste de la meute en leur donnant une grosse souris chacune, pour avoir suivi ses instructions pendant leur bref entraînement.

Juste avant l'incident, Blue, Echo, Delta et Charlie ont tenté de tuer Leon, un employé de Jurassic World nouvellement embauché qui était tombé dans l'enclos de sa meute tout en essayant de capturer un cochon qui s'était échappé de son enclos, mais ont été contrecarrés par leur entraîneur le temps de sauver la vie de Leon.

On revoit Blue, avec Delta, prendre un dégoût immédiat pour Vic Hoskins, à la tête de la sécurité mondiale de Jurassic World, quand il s'approche d'elles.

Blue apparaît à nouveau, quand les raptors sont équipés pour traquer l'Indominus rex, l'hybride génétique, car Hoskins veut les employer comme armes de guerre. A contrecoeur, Owen décide d'utiliser les raptors pour débusquer la créature. Il présente Blue et les autres raptors aux frères Mitchell. Blue et le reste de sa meute aident leur entraîneur en retrouvant la trace du monstre. Malheureusement, pendant la traque, elle et ses camarades ont commencé à communiquer avec l'hybride en raison de son ADN de raptor. Après que l'Indominus soit devenue leur nouvelle alpha, Blue et sa meute se retournèrent contre les humains. Elle et sa meute ont attaqué et tué un grand nombre d'humains qui les avaient suivis.

Peu après la mort de Charlie, Blue a attaqué Barry, qui s'était réfugié dans un tronc d'arbre creux juste avant qu'elle se jette sur lui et commence à le frapper violemment à travers le tronc d'arbre. En conflit au sujet de savoir s'il doit lui tirer dessus ou non, Barry a crié son nom, l'obligeant ainsi à s'arrêter et à le regarder à l'intérieur. À ce stade, Owen est intervenu et a sifflé pour attirer l'attention de Blue, l'empêchant de reprendre éventuellement son attaque sur Barry.

Blue et le reste de sa meute ont rattrapé plus tard Owen, Claire, et les frères Mitchell sur la rue principale, où elle et sa meute eurent un changement de cœur, après qu'Owen ait regagné leur confiance en enlevant la caméra située autour de la tête de Blue. Peu après l'arrivée de l'Indominus rex, Blue sa meute, et Owen ont décidé de lutter contre elle. Pendant le combat qui a suivi, Blue a été projetée contre un pilier par l'Indominus et a été assommée. Pendant qu'elle était inconsciente, ses deux autres camarades ont été vaincues. Delta finit incinérée et Echo est jetée hors de l'écran.

Plus tard, Blue a repris conscience et rejoint la lutte, en se précipitant sur l'hybride et en permettant à Roberta, le Tyrannosaurus rex de Jurassic World qui avait rejoint le combat en son absence, de revenir sur ses pieds après avoir été mit à terre par l'Indominus rex. Blue et Rexy ont alors lutté ensemble contre l'hybride jusqu'à ce que le Mosasaurus entraîne l'Indominus au fond du lagon. Après la mort de l'Indominus rex, Rexy décide d'épargner Blue, probablement pour lui avoir sauvé la vie. Blue et Owen se partagent un dernier regard avant que Blue ne disparaisse dans la nuit.

Il a été révélé que Blue sera de retour avec Owen la protégeant pour éviter qu'elle soit utilisée pour la violence. Blue est également confirmée comme la seule survivante de l'escouade raptor d'Owen Grady.