FANDOM

Le Brachiosaurus était certainement l'un des plus impressionnant dinosaures qui n'ait jamais existé. Il fût longtemps considéré comme le plus haut des dinosaures jusqu’à la découverte du Sauroposeidon en 2000.

De nouvelles études faites par des spécialistes informatiques suggèrent que le Brachiosaurus ne pouvait pas incliner son cou aussi haut comme on le pensait alors, il ne pouvait l'incliner qu'à un angle de 45 à 60 degrés.

Biographie

Création

Les Brachiosaurus ont été créés dans une enceinte d'InGen sur Isla Sorna et ont été élevés et nourris par les savants en laboratoires.

Lorsque ces derniers ont atteins un certain âge, ils furent transportés sur Isla Nublar pour y être placé dans l'Enclos des Brachiosaures, un endroit qui devait servir d'attraction pour le parc Jurassic Park, avec des Parasaurolophus.

Incident en 1993

Brachiosaurus

Le Brachiosaurus est le premier dinosaure que rencontre les membres de l'équipe d'approbation, envoyée par InGen afin de donner leur aval sur la sécurité de Jurassic Park. Tout l'équipe a été impressionnée, en particulier les Dr. Alan Grant et Ellie Sattler parce que le Brachiosaurus était un animal terrestre et non semi-aquatique, comme ils l'avaient toujours crus.

Lorsque Dennis Nedry a désactivé les systèmes de sécurité de Jurassic Park, les clôtures électriques, qui empêchaient les animaux de s'échapper de leurs enclos, ont été coupées. Le Brachiosaurus fait partis des animaux qui se sont échappés.

Après avoir fuis le Tyrannosaurus rex, le Dr. Grant, accompagnés des deux petits-enfants de John Hammond, Lex et Tim Murphy, ont escaladés un arbre et ont aperçus plusieurs Brachiosaurus en train de brouter des feuilles des arbres. Alan s'est amusé a reproduire le son des Brachiosaurus. Le lendemain matin, un Brachiosaurus les a réveillés et Alan lui a donner a manger en lui tendant une branche d'arbre. Quand Lex a voulu caresser l'animal, ce dernier lui a éternué dessus.

Sauvage sur Isla Sorna

Après le passage de l'Ouragan Clarissa sur Isla Sorna, tous les employés ont été évacués laissant tous les dinosaures sur l'île. Les animaux, y compris les Brachiosaurus, se sont mis à manger de la nourriture riche en lysine, échappant ainsi à la solution lysine mise au point par le Dr. Henry Wu.

Incident en 2001

Brachiosaurus JP3

Des Brachiosaurus sur Isla Sorna

Quand le Dr. Grant et les passagers du N622DC survolent l'île d'Isla Sorna, ces derniers aperçoivent un troupeau de Brachiosaurus. Plus tard, Grant et la famille Kirby croisent un troupeau de Brachiosaurus alors qu'ils traversent un lac à bord d'un bateau. On peut également apercevoir des Ankylosaurus et des Stegosaurus.

Jurassic World

Treetop Gazers

Concept art de l'attraction

Au nouveau parc de Masrani Global Corporation, Jurassic World, des bruits de Brachiosaurus peuvent être entendus au Centre de la découverte et des hologrammes de ces mêmes dinosaures peuvent être aperçu dans l'Holoscape. On ignore si des Brachiosaurus avaient été créés pour le parc mais tous porte à croire que ce fut le cas puisqu'une attraction appelée Treetop Gazers était prévue pour abriter des Brachiosaurus. Malheureusement, suite à l'incident causé par l'Indominus rex, le parc a fermé et l'attraction n'a jamais vue le jour.