FANDOM

Le Carnotaurus était un abelisauridae du Crétacé supérieur vivant en Patagonie. Il a deux cornes sur la tête rappelant un taureau et avec des bras qui étaient plus petits que ceux du Tyrannosaurus rex. Il possédait une vision binoculaire qui l'avantageait pour la chasse.

Histoire

Création

Deux Carnotaurus ont été recréés pour Jurassic Park, mais ils n'ont jamais été transférés sur Isla Nublar. On ignore ce qui leur est arrivé après le passage de l'Ouragan Clarissa sur l’île.

Jurassic World

L'ADN de Carnotaurus a été utilisé en 2014 pour la création de l'Indominus rex.

Il s'avère que des populations sauvages de Carnotaurus survivent sur Isla Nublar mais leur existence est menacée lorsque le volcan de l'île commence à gronder.

Au cours de l'éruption du Mont Sibo, alors que Owen Grady s'apprête à grimper dans une Gyrosphère avec Franklin et Claire, un Carnotaurus surgit et lance un bref coup d'œil aux humains avant de s'en prendre à un Sinoceratops en fuite.

Après cet affrontement, le théropode tente de charger sur Owen mais se fait terrasser par Roberta qui lui brise la nuque avant de prendre la fuite.

Au moins deux autres Carnotaurus ont été capturés et emmenés au Manoir Lockwood. Tout comme les autres dinosaures qui ont été capturés, ils seront libérés par Maisie Lockwood. L'un des deux tentera de s'incruster quand Roberta tue Eli Mills mais se fait mettre en fuite par le grand prédateur.

Galerie