FANDOM

Delta est la seconde aux commandes de la troupe de Velociraptor de Jurassic World et la deuxième plus âgée.

Jurassic World

Histoire:

Création:

Delta a été créé par InGen afin qu'elle serve de nouvelle attraction pour le parc d'attraction de Masrani Global Corporation, Jurassic World, bien avant 2015 et a été le deuxième Velociraptor à être créé pour le parc. Elle a été créée avec l'ADN d'un gecko mais ressemble plus à un oiseau que les autres velociraptor de la meute suite aux expérimentations et modifications réalisées par l'équipe d'InGen sur elle.

Incident d'Isla Nublar:

Delta est vue une première fois avec Blue, Echo et Charlie après avoir essayé d'attraper un cochon. Peu après, leur entraîneur Owen lui dit de rester calme. Puis il la récompense, ainsi que le reste de la meute en leur donnant une grosse souris chacune, pour avoir suivi ses instructions pendant leur bref entraînement.

Juste avant l'incident, Blue, Delta et Charlie ont tenté de frapper Leon, un employé de Jurassic World nouvellement embauché qui était tombé dans l'enclos de la meute tout en essayant de capturer un cochon qui s'était échappé de son enclos, mais ont été contrecarrées par leur entraîneur, Owen Grady, le temps de sauver la vie de Leon. On revoit Delta, avec Blue, prendre un dégoût immédiat pour Hoskins, la tête de la sécurité de Jurassic World, quand il s'approche d'elles. Un de ses entraîneurs, Barry parvient à la calmer.

On la revoit à nouveau quand les raptors sont équipés pour traquer l'Indominus rex, la haine de Delta pour Hoskins ne cesse de croître. A contrecoeur, Owen décide d'utiliser les raptors pour traquer l'hybride génétique. Delta et le reste de la meute aident leur entraîneur en retrouvant la trace du monstre. Malheureusement, pendant la traque, elle et ses congénères ont commencé à communiquer avec l'hybride en raison de son ADN de raptor. Après que l'Indominus soit devenue leur nouvelle alpha, Delta et ses camarades se retournèrent contre les humains. Elles massacrèrent plusieurs hommes d'Hoskins.

Après avoir tué un mercenaire qui avait survécu au massacre, Delta a tenté de s'en prendre aux frères Mitchell et Claire avec Echo, mais elles échouèrent. Elle est vue ensuite avec Echo, quand elles entendent le cri de l'Indominus rex et retournent dans les bois. Delta apparaît à nouveau dans le laboratoire du docteur Wu, au moment où Hoskins savourait son bref moment de triomphe. Il tente de la calmer en imitant le geste qu'Owen et Barry utilisaient. En réponse, Delta lui déchire l'avant bras et le dévore, poussant Owen, Claire, Zach et Gray à fuir. Gray active un hologramme de dilophosaure pour la ralentir. Elle comprend vite la tromperie et rattrape Owen et sa bande encerclés par Blue et Echo.

Néanmoins, Owen parvient à regagner la confiance de sa meute en enlevant la caméra attachée à la tête de Blue. A ce moment, l'Indominus rex apparaît et ordonne aux raptors d'attaquer les humains. Mais Blue exprime son refus en rugissant contre l'hybride qui la projette contre un pilier, la laissant pour morte. Furieuses, Delta et Echo, suivant les ordres d'Owen, font équipe pour combattre le monstre et venger leur chef. Delta lutte vaillament mais l'Indominus Rex l'agrippe dans sa mâchoire et la projette dans un grill où elle meurt incinérée.

Blue venge la mort de Delta en combattant l'Indominus Rex aux côtés de Rexy, en la poussant vers le bassin du Mosasaure où cette dernière surgit et entraîne l'hybride sous l'eau pour la dévorer.

Elle est la seconde raptor de l'escouade à mourir.

Jurassic World : Fallen Kingdom

Delta est vue une première fois avec Charlie, Echo et Blue quand elles étaient bébés avec Owen Grady dans un enregistrement que ce dernier regarde, montrant le moment où il commençait à entraîner sa meute de raptors. Delta est revue une seconde fois bébé quand Maisy Lockwood regarde un enregistrement où Owen Grady l'entraîne puis Blue.