FANDOM

"C'est normal que ta race est disparue."
―Nedry insulte le Dilophosaure[src]

Dennis Nedry était le programmeur de Jurassic Park. À cause de ses problèmes financiers et de son faible salaire, il a accepté une offre de Biosyn qui consistait à leur donner des embryons de dinosaures de l'île.

Dans le film et dans le livre, Il est dévoré par un Dilophosaurus. Il ne savait pas beaucoup de choses sur les dinosaures. Il était directement responsable des événements qui se sont produits à la fois dans le livre et dans le film. Il est le principal antagoniste humain et l'antagoniste tertiaire globale.

Biographie

Soucis financiers

Dennis Nedry a été embauché par la société InGen en tant que programmeur informatique pour Jurassic Park. Cependant, il a rencontré des difficultés financières et croyait qu'InGen ne lui donnait pas assez d'argent.

Marché avec Biosyn

JP-DennisNedry2

Nedry rencontre Dodgson

Nedry a donc décidé d'accepter une offre faite par Lewis Dodgson. Celle-ci consistait à voler des embryons de dinosaures à InGen pour 1,5 million de dollars afin qu'il puisse rattraper leur recherche.

Les deux hommes se sont rencontrés dans un restaurant à San Jose, au Costa Rica, où Lewis Dodgson a donné à Dennis la moitié de son paiement et une boîte de crème à raser où le fond contient un compartiment conçu pour contenir 15 embryons de dinosaures pendant 46 heures. Lewis a également payé le repas de Nedry en raison de sa pleine coopération..

Incident en 1993

Par la suite, Dennis Nedry est retourné sur Isla Nublar à son travail, en attendant jusqu'à la nuit pour effectuer son vol. Pour pénétrer à l'intérieur de la chambre froide de stockage détectée, il a créé rbt.obj blanc, une porte dérobée qui désactive presque tout la sécurité de Jurassic Park à l'exception de la Clôture des Raptors. Il a lancé son plan après avoir reçu un appel de l'un des agents de Lewis Dodgson sur le port d'Isla Nublar qui lui a dit qu'il quittera bientôt l'île à cause de la tempête. Malgré cela, Nedry veut faire plus de tests sur rbt.obj Whte. Juste avant l'exécution de son programme malveillant, Dennis Nedry a prévenu ses collègues qu'il allait chercher un soda et que certains des systèmes de sécurité de Jurassic Park allait être désactivés parce qu'ils respectaient les fichiers afin de ne pas soulever des soupçons, inaugurant le catalyseur de l'incident d'Isla Nublar de 1993.

Grâce à la sécurité qui était désactivée et avec la plupart des travailleurs de Jurassic Park qui avaient échapper à la tempête, Dennis Nedry put se rendre à la chambre froide de stockage, où il remplit sa boîte Barbasol avec ses embryons de dinosaures. Il s'est ensuite échappé du Centre d'accueil en utilisant une Jeep 12, pour se diriger vers East Dock pour obtenir le reste de son salaire. Cependant, les fortes pluies l'ont désorienté dans sa conduite et l'ont fait sortir de la route et percuter un arbre tombé dans la forêt voisine. Nedry s'est sorti de cette situation en décollant la corde de remorquage de la jeep. Mais à cause de la boue formée par la pluie, il a glissé et a perdu ses lunettes. Après qu'il ait attaché la corde à l'arbre le plus proche, un Dilophosaurus a commencé à le traquer. En effet, quand il a désactivé la quasi-totalité des sécurités du parc, il a désactivé la plupart des clôtures de sécurité qui empêchaient les dinosaures de fuir de leurs enclos (sauf la Clôture des Raptors), permettant aux dinosaures comme les Dilophosaurus de se déplacer librement dans le parc.

Dennis Nedry death

Nedry est sur le point d'être dévoré par le Dilophosaurus

Nedry s'est senti mal à l'aise en apercevant le dinosaure qui le suivait et accéléra le pas, mais il s'est finalement arrêté pour faire face au carnivore. Dennis a tenté de distraire son harceleur en lui lançant un bâton pour jouer, mais le Dilophosaurus prêta peu d'attention au bâton qui a été jeté. Mécontent que sa ruse est échoué, Dennis Nedry insulte le Dilophosaurus avant de retourner à son véhicule, et lui dit qu'il l'écrasera à nouveau. Quand il le regarde en arrière, le Dilophosaurus lui crache son venin. Heureusement pour lui, son venin n'a pas atteint ses yeux, ce qui permit à Nedry de ramper et d'ouvrir la porte du siège du conducteur de son véhicule. Cependant, le Dilophosaurus a craché de nouveau, cette fois-ci en atteignant avec succès sa cible. Nedry a tenté désespérément d'entrer dans sa jeep malgré ses yeux aveugles car infectés, mais il s'est cogné la tête sur le toit de la jeep. Après qu'il soit tombé, la boîte Barbasol a glissée hors de sa chemise et a été emportée par le courant.

Immédiatement après, Nedry a réussi à pénétrer à l'intérieur de son véhicule. Malheureusement, le Dilophosaurus était dans le siège passager. Les portes de la jeep étaint fermées, il n'y avait plus d'endroits où pouvait aller Nedry, et le Dilophosaurus s'est mit à le dévorer vivant.

Post mortem

Dépouille de Nedry

Cadavre de Nedry

Comme Nedry n'est jamais arrivé au East Dock avec la boîte remplie d'embryons, deux personnes qu'il était censé rencontrer, Miles Chadwick et Nima Cruz, sont allés récupérer la boîte pour Dodgson. Alors qu'elle recherchait la boîte, Nima découvre le cadavre de Dennis encore à l'intérieur de sa jeep et jette rapidement un coup d’œil pour voir si les embryons étaient cachés dans la jeep.

Son corps n'a jamais été retrouvé par la paire et on ne sait pas si les équipes de nettoyage ont récupérés ses restes. En se qui concerne son cadavre, sa mort n'a jamais été découverte, sauf peut-être par InGen.

Héritage

Bien que Miles et Nima aient réussi à récupérer la Barbasol qui était dans la boue, il est resté sur Nublar et il n'a jamais été livré à Lewis Dodgson.

Les dinosaures qui s'étaient libérés de leurs enclos, à cause des clôtures de sécurité de Jurassic Park que Nedry avait désactivé, ont provoqués le chaos dans tout le parc. Bien que la quasi-totalité de l'équipe de l'approbation et de la famille de John Hammond ont été sauvés lors de l'incident d'Isla Nublar de 1993, les humains restants sur Isla Nublar, y compris les équipes de mercenaires engagés par InGen pour récupérer des survivants, ont été tués et quelques survivants se sont échappés de l'île.

InGen a financièrement souffert de l'incident, mais elle a réussi à se maintenir de la faillite. Quatre ans plus tard, Peter Ludlow a pris le poste de PDG d'InGen et proposa de réaliser Jurassic Park à San Diego, en Californie. Cependant, son plan échoua, et se termina en une perte de la vie humaine comme l'original Jurassic Park. Il a fallu attendre 2005 pour qu'InGen, maintenant sous la propriété de Masrani Global Corporation, créé un parc de dinosaures réussi appelé Jurassic World qui a duré pendant plus d'une décennie sans incident majeur.