FANDOM

"Nous allons faire une fortune avec ce parc."
―Donald Gennaro[src]

Donald Gennaro était un avocat envoyé par Cowan, Swain et Ross pour inspecter à Jurassic Park. Il était également le conseiller général pour InGen. Il apparaît à la fois dans le livre et le film. Bien qu'il survit dans le roman, dans le film, il a été mangé par le Tyrannosaurus rex qui s'est échappé. Les deux représentations de ce personnages sont extrêmement différentes.

Biographie

Donald Gennaro était un avocat qui représentait les investisseurs de Jurassic Park de John Hammond. Gennaro a accompagné l'équipe d'approbation pendant un week-end à Jurassic Park pour inspecter sur la viabilité et la sécurité du parc. Avoir ses propres réserves, il informe Hammond que si les investisseurs de Jurassic Park ne sont pas convaincu à propos de la sécurité du parc "dans 48 heures, il fermera le parc". À son tour, Hammond lui répondu que "dans 48 heures, il devra lui présenter ses excuses". Après avoir vue un véritable Brachiosaurus, Gennaro a changé son point de vue et estime Jurassic Park pourrait faire une fortune, allant jusqu'à suggérer ayant un jour "coupon" pour les non-super-riches.

Pendant la tournée du programme, Gennaro monte dans la même voiture que le petits-enfants d'Hammond, Lex Murphy et Tim. Malheureusement en passant par deux enclos, aucuns des dinosaures ne se sont montrés. Ils étaient supposé voir un Dilophosaurus et quand ils ont été supposé voir un Tyrannosaurus, manger une chèvre, celui-ci ne sait pas montré non plus. Ils ont également découvert une femelle Triceratops malade.

Alors qu'une tempête est à venir, le groupe est retourné dans les voitures pour se rendre au Centre des visiteurs, mais le système a été coupé par Dennis Nedry et les voitures ont stoppés devant l'enclos des Tyrannosaures où Gennaro, Lex, et Tim ont regardé avec horreur le T. rex mangé la chèvre qu'il était censé manger plus tôt. Effrayé, Gennaro sort de la voiture et se dirige en direction des toilettes situées à proximité de l'enclos, laissant Lex et Tim se débrouiller par eux-mêmes avec le T.rex. Ian Malcolm a essayé de détourner l'attention du T. rex mais il a fini par se diriger vers les toilettes. Gennaro commence a réciter "Je vous salue Marie, le seigneur est avec vous", et claque la porte de la cabine. Cet effort se révèle être futile car la tête du Tyrannosaurus fracasse la porte et entraîne l'effondrement de toute la structure autour de Gennaro. Il tente en vain de rester immobile avant que T. rex ne l'attrape le haut de son corps dans sa bouche, ensuite il le secoue très violemment pour le dévorer après. Plus tard dans le film, lorsque Robert Muldoon et Ellie Sattler viennent chercher le groupe, Muldoon trouve ce qui reste du corps de Gennaro.

Dans une scène coupée de Le Monde perdu : Jurassic Park, 4 ans après sa mort, il est mentionné à quelques reprises. Peter Ludlow affirme que la famille de Gennaro a déposé une poursuite de 36,5 millions de dollars contre InGen suite à sa mort.

Galerie