FANDOM

Le Gallimimus était un dinosaure ornithomimosauriens de grande taille de la famille des ornithomimidés ayant vécu à la fin du Crétacé (Maastrichtien inférieur) et découvert dans la formation de Nemegt en Mongolie.

Biographie

Création

Les Gallimimus ont été créés dans une enceinte[1] d'InGen sur Isla Sorna[2][1] et ont été élevés et nourris par les savants en laboratoires.

Comme tous les théropodes clonés par InGen, les Gallimimus avaient de minuscules pattes avant. En raison d'un allèle neutre créé à partir de la mutation et de la manipulation de ses gènes ainsi que de l'ajout d'ADN de grenouille, de reptile et d'oiseau, les Gallimimus n'avaient aucunes plumes[3].

Vingt-quatre Gallimimus ont été transféré sur l'île d'Isla Nublar et on vécu dans l'Enclos des Gallimimus[2] de Jurassic Park[4].

Incident en 1993

Tyrannosaurus Eating Galliminus

Roberta tue un Gallimimus

Lorsque Dennis Nedry a désactivé les clôtures électriques de Jurassic Park, les Gallimius étaient libres de parcourir l'île comme la plupart des dinosaures du parc[4].

Le deuxième jour de l'incident, le Dr. Alan Grant et les petits-enfants de John Hammond, Lex et Tim Murphy, ont aperçus un troupeau de Gallimimus fuyant le Tyrannosaurus rex de Jurassic Park, Roberta. Le T. rex a réussi à tuer un Gallimimus qui a trébuché sur un autre Gallimimus lorsque le troupeau a été surpris par le T.rex[4]. Les restes du dinosaure sont restés sur l'île pendant plus d'une décennie. Ils étaient toujours au même endroit en 2002[5].

Sauvage sur Isla Sorna

Après le passage de l'Ouragan Clarissa sur Isla Sorna, tous les employés ont été évacués laissant tous les dinosaures sur l'île. Les animaux, y compris les Gallimimus, se sont mis à manger de la nourriture riche en lysine, échappant ainsi à la solution lysine mise au point par le Dr. Henry Wu[2].

Les Gallimimus étaient au au sud de l'île et vivaient avec d'autres herbivores comme les Mamenchisaurus, les Parasaurolophus, et les Pachycephalosaurus. Les Gallimimus constituait également une bonne partie de la faune de cette région[2].

Incident en 1997

Lors de l'Incident Isla Sorna de 1997, deux Gallimimus adultes ont été capturés par les Chasseurs d'InGen pour Jurassic Park de San Diego de Peter Ludlow, mais ont été libérés la nuit suivante par Nick Van Owen avec le reste des dinosaures détenus par les chasseurs[2].

Jurassic World

Vallée des Gallimimus

Les Gallimimus à Jurassic World

Les Gallimimus était l'un des nombreux dinosaures qui vivaient dans le parc de dinosaures de Masrani Global Corporation, Jurassic World. Ils ressemblaient beaucoup aux précédents clones, même s'ils étaient plus grands et possédaient des dents, informations inexactes dans la réalité, avec un corps orange, un ventre crémeux et des rayures brunes sur le dos.

Les théropodes vivaient dans la Vallée des Gallimimus. Certains se trouvaient aussi au Minizoo des Gentils Géants[6].

​​​​Des populations sauvages de Gallimimus subsistent sur Isla Nublar mais sont menacées par l'éruption imminente du Mont Sibo

Plusieurs spécimens fuient l'éruption aux côtés de plusieurs autres espèces. Après s'être jeté à l'eau, un individu meurt tué par une chute de pierre volcanique. 

Au moins cinq d'entre eux sont capturés et emmenés au Manoir de Lockwood afin d'y être vendus aux enchères. Ils sont libérés avec les autres dinosaures par Maisie Lockwood

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Jurassic Park III
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3 et 2,4 Le Monde perdu : Jurassic Park
  3. RUFFLED FEATHERS
  4. 4,0, 4,1 et 4,2 Jurassic Park
  5. Isla Nublar (2002)
  6. Jurassic World