FANDOM

Ingenicon3

International Genetics Incorporated, International Genetic Technologies, The InGen Corporation, ou tout simplement InGen, est une société de bio ingénierie fondée par John Hammond. Cette entreprise effectue des recherches pour recréer des animaux disparus, dans le but de cloner ces créatures et de les exposer dans le parc d'attraction appelé Jurassic Park.

Histoire:

Fondation:

InGenHQ

HQ InGen à Palo Alto, en Californie

Plus tôt dans les années 1980, le Dr. John Parker Hammond "imagine" l'idée de cloner des dinosaures à partir de l'ADN préservé dans l'ambre fossilisé. John Hammond a mis en place un groupe de chercheurs, comprenant le Dr. Sorkin et le Dr. Wu, pour réaliser son rêve en vigueur. Ils ont réussi à cloner leur premier animal préhistorique en 1984.

En 1985, après cette réussite, Hammond a réussi à récolter suffisamment d'investisseurs pour permettre à InGen de se consacré pleinement au clonage d’espèces éteintes.

Le siège d'InGen a été érigé à Palo Alto, en Californie, où la recherche a également débutée ici. Plus tard, InGen a transféré la plupart de ses recherches dans des installations sur l'île d'Isla Sorna. Les créatures clonés y étaient créées et nourries sur cette île.

Jurassic Park:

Lorsque plusieurs espèces ont été clonés avec succès, John Hammond a commencé à mettre en place la construction d'un amphithéâtre à San Diego où le public pourrait voir ces animaux. Cependant, en 1988 Hammond a abandonné son idée d'amphithéâtre et commencé à construire son Jurassic Park sur Isla Nublar, située à 120 miles au large du Costa Rica.

En 1993, le parc a été en voie d'achèvement. Cependant, à cause de l'interférence de l'une des sociétés rivales d'InGen, probablement Biosyn, a provoqué l'arrêt de tous les systèmes du parc et les créatures clonés furent libérés. Sans la confiance de ses investisseurs, Jurassic Park ne pouvait pas être ouvert.

Après Jurassic Park:

Bien qu'il était financièrement en difficulté, InGen a réussi à survivre à la crise. L'équipe de recherche d'InGen a créé une nouvelle usine, qui a gagné l'attention des médias à travers le monde. Le stock d'InGen a chuté de 70 à 8 et un quart à dix-neuf. Les dinosaures et les ruines de Jurassic Park ont été nettoyés en 1994. L'ouragan Clarissa avait détruit les installations d'InGen sur Isla Sorna. La catastrophe dans le parc avait transformé John Hammond en écologiste, et il s'oppose à tous les plans pour commencer un nouveau Jurassic Park.

Le neveu d'Hammond, Peter Ludlow, a proposé de renvoyé Hammond et de reconstruire le Jurassic Park de San Diego. Il est allé faire une expédition à Isla Sorna pour capturer des espèces clonés. Mais le projet a été saboté par l'équipe d'Hammond, qui a conduit à l'incident d'Isla Sorna de 1997. Un T. rex adulte et un jeune ont été transféré à San Diego, mais l'adulte s'est échappé menant à l'incident de San Diego. C'est là que Ludlow a perdu la vie.

Masrani:

Après la mort de John Hammond, InGen a été repris par Simon Masrani en 1998. Henry Wu a été promu dans les rangs de la société InGen en Décembre 2000. Le nouveau siège d'InGen a été situé à San Diego et la majorité de ses recherches fut également effectuée à cet endroit.