FANDOM

"Une créature du futur faite d'éléments du passé. Mesdames et messieurs, vous êtes prévenus, ceci est le parfait mélange des deux plus dangereux animaux qui est jamais existé sur terre. On lui a donné le nom...de Indoraptor."
Gunnar Eversol présente l'Indoraptor lors de la vente aux enchères[src]

L'Indoraptor est un hybride apparaîssant dans Jurassic World : Fallen Kingdom. C'est le premier dinosaure mâle à être introduit dans la deuxième trilogie de Jurassic Park.

Biographie

Création

"Je vous présente l'arme du 21ème siècle. Pensé pour le combat avec une réponse tactique plus précise que celle de n'importe quel soldat humain."
―Gunnar Eversol[src]

L'Indoraptor a été créé dans un laboratoire caché du Manoir Lockwood. C'était une nouvelle création du Dr. Henry Wu, semblable à celle de l'Indominus rex. Il s'agissait d'un prototype car il avait l'intention d'utiliser le sang de Blue pour finaliser le génome de la créature et ainsi créer une version plus améliorée.

Il a été créé pour être une arme et pour obéir à un ordre d'attaque sur commande grâce à l'utilisation de fréquences visuelles et audio, ce qui le mettait dans un état frénétique.

"C'est quoi cette chose ?"
Claire Dearing[src]

Description

L'Indoraptor ressemble beaucoup à l'Indominus rex. Il possède des griffes semblables à celles d'un Velociraptor. Son corps est couvert de noir, une bande orange/jaune est située de la base de son cou jusqu'à sa queue, ce qui rappelle la bande bleue métallique sur le corps de Blue. Il a également une marque rouge saupoudrée sur l'orbite de l'oeil. Il est doté de bras à quatre griffes; un pouce opposable et trois doigts prinicpaux. Il possède aussi une vision nocturne qui lui permet d'avoir de voir correctement dans le noir.

Anecdotes

  • Le cri de l'Indoraptor est composé du bruit d'un chihuahua, d'un lion, d'un cochon, d'un puma et d'une perceuse dentaire[4].
  • Dans les concept art, l'hybride est représenté comme un animal maltraité avec plusieurs cicatrices qui jonchaient sur le corps.
  • On nous montre également que deux Indoraptor devaient à l'origine apparaître dans Jurassic World : Fallen Kingdom. L'un était blanc et aveugle tandis que l'autre, celui-ci qui est dans le film, était noir. On peut supposer que c'est une référence à la jumelle de l'Indominus rex qui a été mentionnée dans Jurassic World. Un combat entre les deux aurait eu lieu et l'Indoraptor noir aurait remporté la lutte. Cependant, ces scènes n'ont pas été retenues pour des raisons anonymes.
  • Une scène, impliquée dans le livre Jurassic World: Fallen Kingdom Junior Novelization, démontre que l'hybride s'amusait avec un crâne d'un réparateur qui avait été piégé et tué par l'Indoraptor. Le gardien avait délibérément cassé l'ampoule situé dans la cage de l'hybride. Cependant, cette scène a été abandonnée pour des raisons inconnues.

Galerie

Notes et références

  1. Description Indoraptor 1
  2. 2,0 et 2,1 Description Indoraptor 2
  3. Indoraptor Alive
  4. https://www.mpaa.org/2018/06/sound-designer-gives-voice-to-the-jurassic-world-fallen-kingdom-dinosaurs/