FANDOM

Lagon

Représentation du Lagon sur le site de Jurassic World

Le lagon de Jurassic World était un immense lagon sur Isla Nublar créé spécialement pour abriter le Mosasaurus de Jurassic World. Il contient un total de 3.000.000 litres d'eau[1].

Histoire

Le Lagoon de Jurassic World a été créé pendant la construction de Jurassic World[2] où un Mosasaurus y a été placé[3].

Un aquarium a été construit pour contenir le reptile marin[4] et ainsi permettre aux visiteurs de voir de plus près le Mosasaurus du lagon. Les visiteurs pouvaient également aperçevoir le Mosasaurus en assistant au Spectacle du Mosasaurus en étant assis dans une tribune au-dessus du lagon[3].

Pendant l'incident d'Isla Nublar de 2015, un Pteranodon a attrapé Zara, une employée de Jurassic World. Les deux se sont fait dévorer par le Mosasaurus. Le reptile marin a plus tard surgit du lagon pour happer l'Indominus rex qui se battait contre Roberta et Blue, l'entrainant au fond de l'eau pour le dévorer[3].

Environ un ans parès l'incident, un sous-marin a été envoyé au fond du lagon pour récupérer l'un des ossements de l'Indominus rex. Bien qu'ils aient réussi à envoyé l'échantillon à la surface, le sous-marin fut attaqué et coulé par le Mosasaurus, qui sauta également hors de l'eau pour dévorer le mercenaire Jack alors qu'il s'accrochait à l'échelle de sauvetage d'un hélicoptère survolant le lagon en voulant s'échapper. Le Mosasaurus s'est alors échappé par les portes du lagon qui étaient encore ouvertes[5].

Notes et références

  1. Jurassicworld.com - Mosasaurus Feeding Show. Retrieved from http://www.jurassicworld.com/park-map/mosasaurus-feeding-show/
  2. Sur la brochure de Jurassic Park et les cartes d'Isla Nublar datant de 1993 rien ne prouve l'existence du lagon avant la construction de Jurassic World. À moins que l'existence du lagon ne soit un réticule, ceci pourrait bien dire que la lagon a été créée lors de la construction de Jurassic World.
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 Jurassic World
  4. Carte de Jurassic World
  5. Jurassic World : Fallen Kingdom