FANDOM

Lewis Dodgson était à la tête de la recherche à Biosyn, et l'un des antagonistes dans les deux livres. Il était connu pour ses études de droit avant-garde, notamment un essai de vaccin contre la rage menée sur les agriculteurs au Chili sans leur connaissance ou le consentement. Dans le film et les lives, Dodgson veut voler embryons de dinosaures d'InGen.

Biographie

Jurassic Park

Lewis Dodgson rencontre son contact Dennis Nedry dans un restaurant du Costa Rica. Lorsque Dodgson arrive en taxi, il n'a même pas fermer la porte derrière lui; montrant son caractère antisocial. Il essaie de passer inaperçu, portant un chapeau et des lunettes de soleil. Lorsque Nedry reconnaît Dodgson, il crie son nom et des vagues. Dodgson lui dit qu'il ne devrait pas dire son vrai nom. Nedry trouve son déguisement amusant, et se moque de lui pour cela.

Dodgson fournit la moitié de l'argent, 750 000 $, à Nedry plus 50 000 pour chaque embryons de dinosaures livrés. Il donne à Nedry une fausse crème à raser, qui peut être dévissé pour montrer un endroit pour y stocker les embryons, avec une période de refroidissement de 36 heures. Il démontre également cela à Nedry que la boîte est encore capable de passer comme étant une vrai boîte de crème à raser; il peut fabriquer la crème.

Dodgson doit payer la facture de Nedry du restaurant, en échange de sa pleine coopération.

Jurassic Park : The Game

Il est mentionné dans Jurassic Park : The Game, dans l'épisode : L'intrus. L'informateur de Dodgson, Miles Chadwick, attend Nedry au East Dock. À l'échafaudage, Miles informe Dodgson par téléphone qu'il a embauché Nima Cruz comme sauvegarde. Dodgson n'aime pas l'idée d'impliquer des étrangers dans leur plan. Toutefois, Miles rassure Dodgson en lui disant qu'elle ne sait rien à propos de Biosyn et ne se soucie pas.

Comme Dennis Nedry n'est pas arrivé sur le quai et que le bateau était sur le point de partir, Miles a à nouveau téléphoné à Dodgson.