FANDOM

Alexis "Lex" Murphy était la petite-fille de John Hammond et la sœur de Tim qui a accompagné l'équipe d'approbation sur la tournée du parc car ses parents étaient en instance de divorce. Les versions du roman et du film sont très différentes.

Films:

Jurassic Park:

Elle est avec Tim quand ils saluent joyeusement leur grand-père, car il apporte d'autres invités pour faire le tour du parc. Dehors, elle est fascinée par l'interface qu'avait la voiture pour les touristes.

Elle se révèle être assez indifférente envers les dinosaures qui se transforme finalement en une aversion et ses animaux l'effraie très vite à cause de la rencontre avec le T. rex. Elle est considérée pour être facilement intimidés et n'apprécie pas d'être très proche d'un dinosaure contrairement à son frère.

Lex a de très bonnes compétences en informatique et elle est une pirate informatique compétente. Elle était en mesure de remettre le système de Jurassic Park en ligne et les téléphones et les serrures fonctionnent à nouveau. Elle s'est d'abord montré d'être optimiste et enthousiaste au début du premier film et a une personnalité compréhensible pour mineurs. Elle est très aimé par le Dr Sattler, mais pas par le Dr. Grant, qui elle est paradoxalement montré pour avoir un béguin, mais Grant a appris, plus tard, à l'aimer et on l'a retrouve plus tard entrain de dormir sur son épaule dans l'hélicoptère.

Le Monde perdu:

Après les événements sur l'île, on suppose qu'elle est retourné vivre, avec son frère, chez sa mère qui est présumé avoir obtenu la garde des enfants. Elle et Tim retrouve brièvement Ian Malcolm, quand il vient rendre visite à John Hammond à New York. Elle et Tim sont préoccupés par l'état de santé de leur grand-père (John Hammond) mais surtout par le fait que Peter Ludlow dirige InGen.

Romans:

Son rôle dans le film est inversé avec celui de son frère par rapport au livre. Dans le livre, elle est la sœur cadette de Tim. elle a 7 ans et joue un rôle mins important dans l'intrigue.