FANDOM

Masrani Global Corporation, ou tout simplement Masrani, est une entreprise multinationale fondée en Inde et connue pour ses technologies énergétiques et ses communications, ainsi que pour son parc à thème, Jurassic World.

Histoire

Fondée en 1973 par Sanjay Masrani, la société avait initialement pour objectif de s'implanter dans le secteur des télécommunications. En 1983, dix ans après leur création, la société perfectionna la technologie Mascom, devenant un nom bien connu grâce à quarante-cinq chaînes réparties dans l'Inde. Masrani décéde en 1992 et la société a été transmise à son fils, Simon.

En 1996, Masrani Global s'est lancé dans l'industrie pétrolière, ses plates-formes étant concentrées à Abou Dhabi. Après la mort prématurée de John Hammond en 1997, Masrani a racheté InGen Corporation et a commencé à développer Jurassic World, un parc thématique sur l'île du Costa Rica, Isla Nublar. Lors de l'incidnet d'Isla Nublar en 2015, Simon Masrani a été tué dans un accident d'hélicoptère et Jurassic World, l'un de leurs investissements les plus rentables, a subi de graves dommages et a été abandonné[2].

Après l'incident, le directeur des opérations, Richard Wiesner, a envoyé une lettre aux investisseurs de Masrani leur disant de ne pas paniquer et que la société allait avoir une importante réunion du conseil d'administration[3]. À la suite de cet incident, la société a été contrainte de payer 800 millions de dollars en dommages et intérêts et en actions en justice aux survivants[4].

Filiales

Aerospace Dynamix

Axis Boulder Engineering

Data Analysys

InGen Technologies

Jurassic World

Mascom Network

Masrani Energy

Medixal Health

Tatsuo Technology

Timack Construction

Membres

Cette liste ne comprend pas les employés des filiales de Masrani

Anciens membres

  • Sanjay Masrani : Fondateur de la société et filiale Mascom (décédé)
  • Simon Masrani : Directeur général, fondateur de la filiale Masrani (décédé)

Galerie

Vidéos

Masrani Global - Masrani Corporate Reel (HD)

Masrani Global - Meet Simon Masrani (HD)

Masrani Global - Masrani Security Initiative (HD)

Masrani Global - Corporate Introduction (HD)

Notes et références

  1. About Masrani. (2014). Retrieved from http://www.masraniglobal.com/about/index.html
  2. Jurassic World
  3. Masrani Wiesner Memo
  4. Jurassic World : Fallen Kingdom