FANDOM

Le Metriacanthosaurus est un dinosaure théropode de la famille des Metriacanthosauridae ayant vécu au Jurassique, période géologique.

Biographie

Création

ADN de dinosaure

Metriacanthosaurus, parmi les embryons de dinosaure dans la Chambre froide

Le Metriacanthosaurus a été recréé par les savants d'InGen dans une enceinte sur Isla Sorna. Le Metriacanthosaurus devait vivre dans son propre enclos à Jurassic Park probablement durant la Phase 1 ou la Phase 2[2].

On ignore si des Metriacanthosaures étaient déjà sur Isla Nublar. Comme une radiographie de son crâne était présent à l'intérieur du laboratoire de terrain d'Isla Nublar, cela impliquerait qu'il y en avait au moins un sur l'île. On ignore également si le Metriacanthosaurus avait survécu et vécu sur Isla Sorna après l'Ouragan Clarissa.

Jurassic World

InGen a de nouveau recréé le Metriacanthosaurus pour le nouveau parc de Masrani Global Corporation, Jurassic World. Les Metriacanthosaurus étaient placés dans la Croisière du Crétacé. Contrairement aux vrais Metriacanthosaurus, ces clones étaient un mètre plus petits.

Les Metriacanthosaures ontt disparus suite à l'Incident d'Isla Nublar en 2015[1].

Anecdotes

Laboratoire Isla Nublar

Un crâne de Metriacanthosaurus est dans le laboratoire

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Dinosaur Protection Group Website ("Reports")
  2. Le Metriacanthosaurus n'apparaît pas pendant la visite guidée du parc. Il est donc possible que le dinosaure a été planifié pour plus tard