FANDOM

Étant un chasseur de gros gibier de Mombasa, Roland Tembo a été largement considéré comme étant le meilleur du meilleur. Il a été choisi par Peter Ludlow pour être le leader de l'équipe de son expédition à Isla Sorna pour capturer les dinosaures, bien qu'il est initialement refusé l'invitation. Après avoir demandé de rester en permanence, il a refusé.

Histoire:

Le Monde perdu:

Lassé de la chasse parce qu'il avait toujours trop de succès, il ne croyait qu'une carrière existant sur Terre pourrait lui donner un défi. Il était si ennuyé en fait, qu'il a choisi un dessein combat avec quelques touristes bruyants dans son bar favori pour harceler une serveuse et d'interrompre sa lecture au Mombasa. Il a facilement cassé la mâchoire d'un homme. Son ami de longue date Ajay Sidhu est celui qui a fini par le convaincre d'aller à Sorna. Le désir de Roland de faire face à un nouveau défi, un Tyrannosaurus rex, est probablement la raison pour laquelle il a accepté de diriger l'équipe de Ludlow.

Il fait en sorte que les hommes sous son commandement ne fasse aucune erreur et travaille uniquement pour le meilleur de leur capacité. Peu intéressé par l'argent, Roland fait comprendre à Ludlow qu'il ne doit les payés que si ils ont le droit de chasser un des tyrannosaures. À cette fin, il a tenté d'utiliser un bébé Tyrannosaur comme appât pour attirer l'adulte. Le plan ne marche pas, car l'enfant a été sauvé par Sarah Harding et Nick Van Owen quand ces derniers étaient en train de saboter le camp de base d'InGen. Cela a poussé les parents à traquer le groupe. En dépit d'être un chasseur, Roland n'était pas sanguinaire et n'employait pas de cruels manières, contrairement à Dieter Stark. Même après avoir été saboté par Nick et le reste de l'équipe d'Hammond, Roland a aidé l'équipe à s'échapper de la falaise dans laquelle leurs remorques étaient tombés. Quand Stark a été tué, il a montré un côté compatissant rarement vu et a demandé que personne ne le sache à Kelly, et quand il a vu la veste sanglante de Sarah, pensant que c'était son sang, il a immédiatement fait en sorte qu'elle aille bien. Ceci, avec sa défense de la serveuse à Mombasa, suggère qu'il respecte les femmes.

Comme Nick avait volé les balles de son fusil à éléphant, Roland a dû utiliser un grand LAR Grizzly Big-Bore pour endormir le Tyrannosaure Mâle quand il a attaqué le camp des chasseurs. Ensuite, il a appris que Ajay avait été tué, les nouvelles l'ont profondément attristé. Ne voulant pas passer plus de temps "avec la mort," Roland a sagement abandonné l'emploi de Ludlow, en refusant une offre d'emploi à InGen, et rentra chez lui.