FANDOM

Le Tyrannosaurus rex ou T-rex, était un genre de dinosaure carnivore ayant vécu à la fin du Crétacé Supérieur dans ce qui est actuellement l'Amérique du Nord. Le T-rex est l'une des plus célèbres espèces de dinosaure et fut l'un des derniers dinosaures à avoir vécu.

Selon certains experts, il était un charognard comme le vautour ou la hyène actuelle contrairement à son image populaire de terrible chasseur. Il existe une autre théorie qui dit que le Nanotyrannus soit en effet un jeune T-rex.

D'après les fossiles d'autres Tyrannosauridae, il est possible que le T-rex vivait en groupe.

Films:

Description des spécimens d'InGen:

Il n'existe pour l'instant qu'une seule version de T-rex crée par InGen.

Les femelles sont brunes avec le ventre beige et le dos grisâtre avec des rayures dans la zone grise. Les mâles sont des versions vertes avec une bande jaune peu visible sur l’extrême haut du dos, et possèdent une poche de peau surement dut à leur ADN amphibie comme pour sa vision basée sur le mouvement et une crête sur le museau plus proéminente. Les deux sexes s’assombrissent avec l'âge.

Création et mise en liberté:

Les Tyrannosaures ont été recréés sur Isla Sorna par les savants d'InGen. Ils ont été nourris et élevés pour être étudiés, avant l'incident de l'ouragan Clarissa où ils ont été libérés croyant qu'ils ne survivraient pas à cause de la solution Lysine, un spécimen à été introduits sur Isla Nublar. Lors de l'incident de 1997 d'Isla Sorna, Ian, Sarah et Nick réparent la patte du petit, peu de temps après les adultes poussent la caravane vers la falaise et dévorent Eddie qui tentait de les sauver. Puis les groupes sont confrontés au couple, Roland réussi à capturer le mâle adulte, InGen le chargea sur un cargo et transféra le petit par hélicoptère à San Diego, où l'adulte s’évada et sema la panique en essayant de retrouvé son petit. Ian et Sarah ont finalement réussi les ramener au bateau, où Ludlow à été dévorer par le petit. Le mâle a été anesthésier avant que lui et le petit ne soit ramener à Isla Sorna. Puis lors de l'incident de 2001, Alan et le groupe ont été brièvement poursuivit par un jeune mâle avant que celui-ci ce fasse tuer par le Spinosaurus.

Jurassic Park:

Dans Jurassic Park, le spécimen appelé Roberta est présent dans le parc lors de l'incident. Lors de la visite du parc, l'équipe qui est venue pour donner l'aval est passé devant son enclos sans l'apercevoir puis ils ont été bloqué devant l'enclos pendant la coupure de courant provoqué par Nedry. Roberta s'évade et attaque le véhicule de Lex et Tim, et le retourne. Alan et Ian tentent de les sauvés, mais elle blesse Ian et dévore Gennaro qui s'était caché dans les toilettes. Elle provoque plus tard la panique chez le troupeau des Gallimimus du parc et en dévore un, avant de se diriger vers le centre des visiteurs, ou elle sauve Alan, Ellie et les enfants des Velociraptors. Pendant que le groupe fuit l'affrontement, Roberta attrape et tue La Grande, avant rugir suite à sa victoire. Elle va régné sur l'île pour plusieurs années.

Jurassic World:

Roberta a été capturée et placée dans le Royaume des T-Rex, une des nouvelles attractions de Jurassic World. Zach et Gray l’aperçoivent durant leur visite.

Incident de 2015:

Durant le combat entre les raptors et l'Indominus rex,Claire ordonne à Lowery de libérer Roberta, Claire l'attire avec une fusée de détresse jusqu'à l'hybride. En sortant de l'attraction, elle pulvérise le squelette de Spinosaurus avant d'attaquer. Malheureusement pour elle, l'Indominus rex prend le dessus. Rexy est sur le point d'être tuée quand Blue vient à la rescousse pour combattre l'hybride. Rexy et Blue réussissent à pousser l'hybride au bord du lagon, où l'Indominus rex se fait entrainé par le Mosasaure au fond du bassin. Les deux dinosaures se regardent avant de partir chacun de leur côté. Après l'évacuation du parc, Roberta est postée sur l'héliport de la salle de contrôle et rugit triomphalement.

Romans:

Jurassic Park:

Une femelle et un jeune sont présents sur Isla Nublar, ils possèdent une peau fragile due à l'ADN amphibie utilisé pour les crées. Comme dans le film l'adulte attaque les jeeps et blesse Ian, le jeune tue Ed. Plus tard, l'adulte nage et attaque le radeau d'Alan et les enfants dans la rivière, où Muldoon tire une flèche tranquillisante et l'adulte se noie. Le jeune a été tué par le bombardement au napalm de l'île après l'évacuation.

Jurassic Park Le Monde Perdu:

Sur Isla Sorna, comme dans le film, un couple est présent mais il y a deux petits. Eddie soigne un petit qui avait la patte cassée puis comme dans le film, les adultes récupèrent le petit puis poussent la caravane, Dodgson est capturé par un des adultes et sert de nourritures aux petits.

Jeux:

Le T-rex est présent dans tout les jeux de la franchise. Dans le jeu Jurassic Park 3 : Park Builder, on peut également créer une version naine. Elle peut due à l'introduction d'ADN de Nanuqsaurus.

T-Rex level 40 dans Jurassic World the game