FANDOM

Le Velociraptor, était un dinosaure carnivore ayant vécu à la fin du Crétacé dans ce qui est actuellement la Mongolie. Comme le T-rex, le Velociraptor est l'une des plus célèbres espèces de dinosaure. Il était carnivore et chassait en meute mais aussi l'un des plus intelligents de tous les dinosaures.

Histoire

Création

Premier incident

Tour de Jurassic Park

Incident en 1993

Dans Jurassic Park, un trio de la première version dominé par la Grande, est présent dans le parc lors de l'incident. Le trio à été libéré par la coupure provoqué par Arnold et l'un d'eux l'a suivit dans la réserve et la dévorer puis à attaquer Ellie, pendant que la Grande fit diversion avec l'autre raptor pour tuer Muldoon.

Alan et les enfants trouvent dans la jungle un nid prouvant que les dinosaures peuvent se reproduire à cause de l'ADN amphibie. La Grande et l'autre raptor ont attaqué Lex et Tim dans la cuisine du centre ou l'autre raptor à été emprisonner dans la chambre froide. Durant le combat avec Roberta, les deux derniers raptors ont été tués.

Sauvage sur Isla Sorna

Incident en 1997

Incident en 2001

Projet IBRIS

Incident en 2015

Il est possible que la Raptor Squad soit entrainée pour être sensibilisé à l'homme pour une future attraction, peut-être comme un spectacle de rapaces, mais Hoskins voudrait les utiliser pour de possibles guerres. Ils sont aussi dans la liste des hologrammes du Centre de la découverte. Son ADN à été utilisé pour créer l'Indominus rex.

Description

Première version

Les femelles sont brunes avec le ventre plus clair et des rayures marrons foncées peu visibles. Les mâles sont eux orange au lieu de marron.

Deuxième version

Les femelles sont grises avec des bandes et des taches grises foncées avec une tache rouge aux yeux. Les mâles sont gris-bleu foncé avec le ventre clair, ils possèdent du rouges aux bords de leurs crêtes et du dos et une bande gris-bleu clair sur le haut de leurs flancs, ils arborent quelques filaments noirs avec des taches blanches sur leurs nuques.

Versions du Projet IBRIS

Le Clan des Raptors de Jurassic World est un groupe de quatre Velociraptor hybrides des 2 premières versions modifiés :

  • Sujet A-2 : ...
  • Sujet V-2 : ...
  • Blue : Elle est grise avec le ventre clair et une magnifique bande bleue bordée de blanc sur les flancs. L'ADN de Varan des steppes d'Afrique orientale a été utilisé lors de sa création
  • Delta : Elle gris-vert avec le ventre beige et des rayures plus foncés peu visibles. Lors de sa création, les généticiens ont utilisés plus d'ADN aviaires que sur les autres membres de la troupe.
  • Echo : Elle est marron avec des zones bleues peu visibles.
  • Charlie : Elle est verte avec le ventre jaune clair et des rayures vertes foncées dûes à l'utilisation d'ADN d'iguane vert durant sa conception.