FANDOM

Le Velociraptor, était un dinosaure carnivore ayant vécu à la fin du Crétacé dans ce qui est actuellement la Mongolie. Comme le T-rex, le Velociraptor est l'une des plus célèbres espèces de dinosaure. Il était carnivore et chassait en meute mais aussi l'un des plus intelligents de tous les dinosaures.

Films:

Description des spécimens d'InGen:

Il n'existe pour l'instant que deux versions de vélociraptors crées par InGen et également des 4 spécimens modifiés.

Pour la première version: les femelles sont brunes avec le ventre plus clair et des rayures marrons foncées peu visibles. Les mâles sont eux orange au lieu de marron.

Pour la seconde version: les femelles sont grises avec des bandes et des taches grises foncées avec une tache rouge aux yeux. Les mâles sont gris-bleu foncé avec le ventre clair, ils possèdent du rouges aux bords de leurs crêtes et du dos et une bande gris-bleu clair sur le haut de leurs flancs, ils arborent quelques filaments noirs avec des taches blanches sur leurs nuques.

La Raptor Squad est un groupe de 4 vélociraptor hybrides des 2 premières versions modifiés:

  • Blue : Elle est l'Alpha du groupe, elle est grise avec le ventre clair et une magnifique bande bleue bordée de blanc sur les flancs. L'ADN de Varan des steppes d'Afrique orientale a été utilisé lors de sa création
  • Delta : Elle est le second de la troupe. Elle est gris-vert avec le ventre beige et des rayures plus foncés peu visibles. Lors de sa création, les généticiens ont utilisés plus d'ADN aviaires que sur les autres membres de la troupe.
  • Echo : Elle est reconnaissable à sa cicatrise dûe à un combat contre Blue. Elle est marron avec des zones bleues peu visibles.
  • Charlie : Elle est la plus jeune de la meute. Elle est verte avec le ventre jaune clair et des rayures vertes foncées dûes à l'utilisation d'ADN d'iguane vert durant sa conception.

Création et mise en liberté:

Les Velociraptors ont été recréés sur Isla Sorna par les savants d'InGen où ils ont été nourris et élevés pour être étudiés, 8 spécimens de la première version ont été introduits à Isla Nublar pour le parc mais l'Alpha les a tous tués sauf deux. Lors de l'ouragan Clarissa, comme les autres créatures, ils ont été libérés croyant qu'ils ne survivraient pas à cause de la solution Lysine. En 1997 sur Isla Sorna, les groupes ont été à la meute de la première version. Dans le village d'InGen, Ian, Sarah et Kelly fuient trois raptors, mais Kelly en pousse un qui va s'empaler. Sarah en fait tomber un d'un toit et tombe sur l'autre raptor qui vont s'entretuer. Lors de l'incident de 2001 sur Isla Sorna, Alan et le groupe ont été poursuivi par un groupe de la seconde version, dans la partie nord-est de l'île car Billy a volé deux œufs afin de récolter assez d'argent pour pourvoir continuer leurs fouilles dans le Montana. D'après l'ambre utilisée provenant d'Amérique du Nord et d'Asie, les tailles et les caractéristiques de ces animaux sont soit un mélange de Deinonychus et de Velociraptor, soit de Dakotaraptor et de Velociraptor.

Jurassic Park:

Avant la visite du parc, Alan et son équipe de fouille étaient en train de déterrer des fossiles de raptors appelé Velociraptor avant la découverte du Dakotaraptor en 2015.

Dans Jurassic Park, un trio de la première version dominé par La Grande, est présent dans le parc lors de l'incident. Le trio à été libéré par la coupure provoqué par Arnold et l'un d'eux l'a suivit dans la réserve et la dévorer puis à attaquer Ellie, pendant que La Grande fit diversion avec l'autre raptor pour tuer Muldoon. Alan et les enfants trouvent dans la jungle un nid prouvant que les dinosaures peuvent se reproduire à cause de l'ADN amphibie. La Grande et l'autre raptor ont attaqué Lex et Tim dans la cuisine du centre ou l'autre raptor à été emprisonner dans la chambre froide. Durant le combat avec Rexy, les deux derniers raptors ont été tués.

Jurassic World:

Il est possible que la Raptor Squad soit entrainée pour être sensibilisé à l'homme pour une future attraction, peut-être comme un spectacle de rapaces, mais Hoskins voudrait les utiliser pour de possibles guerres. Ils sont aussi dans la liste des hologrammes du Centre de la découverte. Son ADN à été utilisé pour créer l'Indominus rex.

Romans:

Les individus sont effet des mélanges de Velociraptor et d'Achillobator. Les individus sauvages peuvent changer de couleur. Ils sont l'une des premières créatures à s'échapper. Grant a empoisonné un des raptor pour s'enfuir. Tous les raptors sont morts dans le bombardement y compris Clarence.

Jurassic Park Le Monde Perdu:

Sur Isla Sorna, les raptors portent le DX et sont plus agressifs que leurs prédécesseurs.

Jeux:

Ils sont présents dans tous les jeux de la franchise.